Afin de pouvoir combler ce premier groupe, les dossiers académiques des professionnelles et professionnels formé(e)s à l’étranger ont été évalués par l’Ordre Professionnel des Technologistes Médicaux du Québec (OPTMQ), qui a recommandé leurs candidatures auprès du gouvernement du Québec en vue de leur admission au programme. D’ici à la fin de leur formation en décembre 2024, les étudiantes et les étudiants auront la chance de suivre six stages dans un établissement de santé de l’un des partenaires du projet : le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, le CISSS de la Montérégie-Centre, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.
« Le Cégep de Rosemont est ravi de lancer la première cohorte de ce projet au Québec, » se réjouit Mme Caroline Roy, directrice générale du Collège. « Avec cette AEC qui s’ajoute à celle en soins infirmiers qui démarre ces jours-ci et l’AEC en inhalothérapie à venir en janvier prochain, le Cégep de Rosemont enrichit l’offre de son pôle Santé et bonifie sa contribution à la formation de la main-d’œuvre du système de santé québécois, » a-t-elle conclu.
Le Cégep de Rosemont
Fondé en 1968, le Cégep de Rosemont a pour mission de former des citoyens engagés. Reconnu comme un milieu humain et inclusif, l’établissement propose une carte de programmes complète offrant des parcours adaptés aux besoins d’aujourd’hui.