Durée de la formation : 555 heures
15 mois de soir, 9-12 h/semaine
Formation couvrant l’ensemble des tâches de soutien liées à la comptabilité
Salaire horaire moyen entre 22 $ et 32 $ dès la première année
Domaine favorable à l’emploi pour plusieurs années
Cette formation est ouverte à toute personne qui remplit les conditions d’admissibilité du Cégep de Rosemont ET qui dispose de l’un des statuts suivants :
Accessible en ligne en mode synchrone (les cours sont donnés en direct par les enseignants), la formation en classe virtuelle à distance se donne selon un horaire établi. Elle permet aux participants d’avoir accès aux enseignants, aux contenus et aux autres étudiants à partir de leur domicile ou de l’emplacement de leur choix.
Ce programme s’adresse principalement aux travailleurs qui souhaitent se perfectionner ou développer des compétences pour un poste de commis à la paie, de commis à la comptabilité ou comme teneur de livres.
Structure du programme
Les cours de ce programme se répartissent sur 3 étapes comprenant chacune 3 ou 4 cours.
Voir la grille de cours détaillée.
À venir
M’inscrire à une séance d’information
Recevoir les dates des prochaines séances d’information par courriel
En détenant cette AEC en Comptabilité, vous pourrez travailler dans tous les secteurs de l’activité économique et occuper des postes de :
Cette formation est ouverte à toute personne qui remplit les conditions d’admissibilité du Cégep de Rosemont ET qui dispose de l’un des statuts suivants :
Posséder une formation jugée suffisante et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
OU
Être une personne titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’une formation jugée équivalente par le Cégep ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Les personnes admises dans la prochaine cohorte utiliseront leur propre ordinateur à la maison. Le Cégep fournit les logiciels spécifiques au cours.
Lorsque vous faites une demande d’inscription, il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession le matériel technologique obligatoire de base.
Matériel technologique obligatoire de base
Le Cégep de Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.
Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du cégep.
L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.
Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.
Le Cégep de Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.
Droits d’admission* : 30 $, non remboursables, à payer au SRAM.
Frais d’inscription et frais afférents* : frais habituels pour une formation collégiale suivie à temps plein, soit 239 $** par session (montant modifiable sans préavis).
Autres frais : droits d’impression, notes de cours, cahiers d’exercices, manuels et autre matériel didactique.
Assurances : Coût de la cotisation 49 $ par étudiant(e) par session (frais obligatoire lors de l’inscription, puis demande de remboursement possible).
* Vous pourrez régler les frais reliés aux frais d’inscription et aux frais afférents en argent comptant, par carte de débit ou de crédit.
** Ce montant peut varier en fonction de votre statut au Canada.
Dans le cas où une place vous est offerte, vous avez la responsabilité de trouver vous-même votre propre financement.
Le Service d’aide financière est offert à tous les étudiants (prêts et bourses). Veuillez prendre rendez-vous avec madame Anne Giroux (514 376-1620, poste 7339).
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.
Aucune autre cohorte n’est prévue pour le moment.
Lors de la rencontre, les éléments suivants seront abordés :
– Renseignements sur le programme et le contenu des cours
– Technologies utilisées dans le cadre du programme
– Frais de session et financement possible
– Dépôt du dossier d’admission
– Processus de sélection des étudiants
Il est à noter que la participation à une séance d’information est requise avant de pouvoir vous inscrire à cette formation.
À venir
M’inscrire à une séance d’information
Recevoir les dates des prochaines séances d’information par courriel
Avant de remplir une demande d’admission, vous devez :
Consultez ces renseignements dans l’onglet Admission et frais.
Les inscriptions à ce programme sont traitées par le SRAM*. Si vous n’avez pas de compte au SRAM, vous devrez en créer un.
Remplir une demande d’admission
(redirection vers le site du SRAM)
* Si le programme n’apparait pas sur le site du SRAM, c’est qu’il n’y a pas d’inscription en cours.
Inscrivez-vous sans frais à une séance d’information en ligne! Il s’agit de l’occasion idéale de nous rencontrer, de poser vos questions et d’obtenir les réponses à vos interrogations. De plus, vous devez avoir participé à une séance d’information avant de vous inscrire à cette formation. Consultez l’onglet Séances d’info et inscription pour en savoir plus ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver dès maintenant votre place à une séance d’information.
À venir
M’inscrire à une séance d’information
Recevoir les dates des prochaines séances d’information par courriel
Aucune séance d’information n’est annoncée?
Si aucune date de séance d’information n’est annoncée, assurez-vous de recevoir les nouvelles dates de séances d’information dès qu’elles seront disponibles. Remplissez le formulaire d’abonnement à nos envois (voir ci-dessus).
Nous vous recommandons d’utiliser notre formulaire en ligne pour nous adresser toute demande au sujet de nos formations.
(514) 376-1620, poste 7388
Profession parmi les plus en demande dans l'ensemble du Québec
Durée de la formation : 555 heures
15 mois de soir, 9-12 h/semaine