Nous joindre
Formation continue
Réaliser une saine gestion de mes placements boursiers
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.
Composez le 514 376-1620, poste 7388.
Apprivoisez et distinguez les différents véhicules de placement sur les marchés boursiers
Gérez efficacement votre portefeuille de valeurs mobilières
Formation de 30 heures à un cout de 375 $
Cette formation est offerte par Édago, un service du Cégep de Rosemont qui offre, entre autres, des formations en ligne à la carte ouvertes à toutes et à tous.
Cette formation est ouverte à toutes et à tous.
Une connaissance de base du milieu financier vous permettra de mieux appréhender ce cours.
Les personnes participant à ce cours développeront les habiletés nécessaires pour définir leur profil d’investisseur et leurs objectifs de placement ainsi que distinguer les différents véhicules de placement sur les marchés boursiers. De plus, elles seront en mesure de constituer et de gérer leur portefeuille de valeurs mobilières de manière autonome.
Gérer son portefeuille de valeurs de placement.
Cette formation vous permettra de développer vos compétences pour :
Étape 1 : Concept de base et gestion de portefeuille
Cours 1 : Survol des marchés de valeurs de placement
Cours 2 : Repérer et utiliser l’information
Cours 3 : Notions de base pour aborder la gestion de portefeuille
Étape 2 : Les véhicules de placement
Cours 4 : Les actions
Cours 5 : Les placements à taux fixe
Cours 6 : Les produits dérivés
Cours 7 : Les fonds d’investissement
Étape 3 : Techniques et méthodes de gestion de portefeuille
Cours 8 : Les approches en gestion de portefeuille et l’analyse fondamentale
Cours 9 : L’analyse technique
Cours 10 : La gestion du rapport de rendement-risque et la diversification du portefeuille de valeurs mobilières
Groupe offert les MERCREDIS (à distance)
Du 29 janvier au 2 avril 2025
10 mercredis, de 18h30 à 21h30
Formateur : Paul Bourget
15 janvier 2025, 18h30
Trois cours de finances personnelles étant offerts, nous vous suggérons des cheminements basés sur votre profil pour vous aider dans votre choix de cours. Veuillez noter qu’aucun cours n’est préalable à un autre, vous pouvez donc déterminer vous-même votre propre cheminement.
Je débute ma planification financière (début de carrière)
Je souhaite améliorer ma planification financière (milieu de carrière)
Je suis à l’aube de la retraite ou à la retraite
Il n’y a aucune exigence à rencontrer pour pouvoir s’inscrire à cette activité.
Les personnes admises dans la prochaine cohorte utiliseront leur propre ordinateur à la maison. Le Cégep fournit les logiciels spécifiques au cours.
Lorsque vous faites une demande d’inscription, il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession le matériel technologique obligatoire de base.
Matériel technologique obligatoire de base
Matériel technologique obligatoire spécifique pour ce cours
À venir.
Le Cégep de Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.
Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du cégep.
L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.
Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.
Le Cégep de Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.
375 $ +taxes pour une formation de 30 h.
Si le Cégep annule une formation
Le Cégep de Rosemont se réserve le droit d’annuler une formation, notamment si le nombre d’inscriptions est insuffisant. En cas d’annulation par le Cégep, les personnes inscrites pourront s’inscrire à une autre séance ou seront remboursées.
Achat d’un particulier
Pour tout cours (en ligne ou en salle), si vous souhaitez l’annuler :
Les personnes inscrites aux 30 h et qui ne se présentent pas à un ou plusieurs cours ne seront pas remboursées. Tout cours en ligne commencé n’est pas remboursable.
Procédure d’annulation
Veuillez communiquer avec nous, en mentionnant le titre du cours et sa date de diffusion prévue.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.
Groupe offert les MERCREDIS (à distance)
Du 29 janvier au 2 avril 2025
10 mercredis, de 18h30 à 21h30
Formateur : Paul Bourget
Aucun groupe n’est prévu pour le moment.
Pour vous inscrire au cours, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information en ligne. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :
15 janvier 2025, 18h30
Avant de remplir une demande d’inscription, vous devez :
Consultez ces renseignements dans l’onglet Admission et frais.
Accédez à notre module d’inscription en ligne pour remplir votre demande.
Édago est un service du Cégep de Rosemont qui offre, entre autres, des formations en ligne à la carte ouvertes à toutes et à tous.
Inscrivez-vous sans frais à une séance d’information en ligne! Il s’agit de l’occasion idéale de nous rencontrer, de poser vos questions et d’obtenir les réponses à vos interrogations. De plus, vous devez avoir participé à une séance d’information avant de vous inscrire à cette formation. Consultez l’onglet Séances d’info et inscription pour en savoir plus ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver dès maintenant votre place à une séance d’information.
15 janvier 2025, 18h30
Aucune séance d’information n’est annoncée?
Si aucune date de séance d’information n’est annoncée, assurez-vous de recevoir les nouvelles dates de séances d’information dès qu’elles seront disponibles. Remplissez le formulaire d’abonnement à nos envois (voir ci-dessus).
Nous vous recommandons d’utiliser notre formulaire en ligne pour nous adresser toute demande au sujet de nos formations.
Lundi au vendredi : 8h30 à 16h