Nous joindre
Formation continue
Information économique et financière
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.
Composez le 514 376-1620, poste 7388.
Analyser l’information économique et financière
Saisir les opportunités et les occasions favorables pour la gestion de vos finances personnelles
Formation de 30 heures à un cout de 375 $
Cette formation ouverte à tous est offerte par notre Service Édago.
Ce cours vous présente les différents types d’information nécessaires à la gestion des finances personnelles et des actifs financiers et immobiliers. De façon particulière ce cours vous permettra de développer votre capacité à repérer et à interpréter les informations recherchés auprès de sources crédibles, et ce dans un univers technologique et informationnel en constante évolution.
Ce cours s’adresse aux personnes qui désirent développer leur compétence pour la recherche et le traitement d’informations se rapportant aux finances personnelles.
Trois cours de finances personnelles étant offerts, nous vous suggérons des cheminements basés sur votre profil pour vous aider dans votre choix de cours. Veuillez noter qu’aucun cours n’est préalable à un autre, vous pouvez donc déterminer vous-même votre propre cheminement.
Je débute ma planification financière (début de carrière)
Je souhaite améliorer ma planification financière (milieu de carrière)
Je suis à l’aube de la retraite ou à la retraite
Groupe offert les MARDIS (à distance)
Du 1er avril au 3 juin 2025
10 mardis, de 18h30 à 21h30
Formateur : Paul Bourget
Aucune séance d’information n’est prévue pour le moment.
Recevoir les dates des prochaines séances d’information par courriel
Il n’y a aucune exigence à rencontrer pour pouvoir s’inscrire à cette activité.
Les personnes admises dans la prochaine cohorte utiliseront leur propre ordinateur à la maison. Le Collège fournit les logiciels spécifiques au cours.
Lorsque vous faites une demande d’inscription, il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession le matériel technologique obligatoire de base.
Matériel technologique obligatoire de base
Matériel technologique obligatoire spécifique pour ce cours
À venir.
Le collège Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.
Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du collège.
L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.
Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.
Le Cégep de Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.
375 $ +taxes pour une formation de 30 h.
Si le Collège annule une formation
Le Cégep de Rosemont se réserve le droit d’annuler une formation, notamment si le nombre d’inscriptions est insuffisant. En cas d’annulation par le Collège, les personnes inscrites pourront s’inscrire à une autre séance ou seront remboursées.
Achat d’un particulier
Pour tout cours (en ligne ou en salle), si vous souhaitez l’annuler :
Les personnes inscrites aux 30 h et qui ne se présentent pas à un ou plusieurs cours ne seront pas remboursées. Tout cours en ligne commencé n’est pas remboursable.
Procédure d’annulation
Veuillez écrire à sae@crosemont.qc.ca, en mentionnant le titre du cours et sa date de diffusion prévue.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.
Groupe offert les MARDIS (à distance)
Du 1er avril au 3 juin 2025
10 mardis, de 18h30 à 21h30
Formateur : Paul Bourget
Aucun autre groupe n’est prévu pour le moment.
Pour vous inscrire au cours, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information en ligne. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :
Dates à venir.
Aucune séance d’information n’est annoncée et vous souhaitez vous inscrire? Inscrivez-vous au cours dès aujourd’hui et vous recevrez au moment opportun une invitation par courriel pour participer à une séance d’information.
Vous pouvez en tout temps vous abonner à notre liste de rappel dans le domaine de l’administration pour demeurer à l’affut de notre offre de formation.
Avant de remplir une demande d’inscription, vous devez :
Consultez ces renseignements dans l’onglet Admission et frais.
Accédez à notre module d’inscription en ligne pour remplir votre demande.
Inscrivez-vous sans frais à une séance d’information en ligne! Il s’agit de l’occasion idéale de nous rencontrer, de poser vos questions et d’obtenir les réponses à vos interrogations. De plus, vous devez avoir participé à une séance d’information avant de vous inscrire à cette formation. Consultez l’onglet Séances d’info et inscription pour en savoir plus ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver dès maintenant votre place à une séance d’information.
Si aucune date de séance d’information n’est annoncée, abonnez-vous à notre liste de rappel pour demeurer à l’affut de notre offre de formations et recevoir un courriel lorsque de nouvelles dates de séances d’information seront disponibles.
Utilisez notre formulaire en ligne pour nous adresser toute autre demande au sujet de cette formation.