Formation d’étudiants diplômés à l’étranger : la contribution du Cégep de Rosemont au réseau de la santé soulignée à l’Assemblée nationale!

Montréal, le 5 juin 2024 – Dans une déclaration aujourd’hui à l’Assemblée nationale, Vincent Marissal, député de Rosemont, a mis en lumière les formations à l’intention d’étudiantes et d’étudiants diplômé(e)s à l’étranger dans le domaine de la santé offertes par le Cégep de Rosemont qui contribuent à contrer la pénurie de main-d’œuvre. Le Cégep de Rosemont remercie M. Marissal pour cette magnifique reconnaissance! Rappelons que le Cégep de Rosemont a lancé dans la dernière année un total de quatre cohortes dans les techniques de soins infirmiers, analyses biomédicales et inhalothérapie.

Une offre collégiale incontournable dans les sciences de la santé au Québec

Le catalogue de formations du Cégep de Rosemont dans le domaine des sciences de la santé comprend une offre diversifiée : trois attestations d’études collégiales (AEC) dédiées aux professionnel(le)s de l’international; un programme préuniversitaire en sciences de la nature; 7 programmes techniques menant à un diplôme d’études collégiales (DEC); 2 AEC spécialisées en cytologie; de la reconnaissance des acquis et des compétences en Techniques de pharmacie; des cours de perfectionnement en thanatologie et des activités de perfectionnement en  acupuncture.

Fondé en 1968, le Cégep de Rosemont a pour mission de former des citoyens engagés. Reconnu comme un milieu  humain et inclusif, l’établissement propose une carte de programmes complète offrant des parcours adaptés aux besoins d’aujourd’hui.

 

Programme en lien avec l’article

500.AE

Arts, lettres et communication – Profil Multidisciplinaire à la carte

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre