Olympiade canadienne des métiers et des technologies: un beau départ pour Nohemy Margathe Boivet!

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT) ont eu lieu pour une nouvelle édition du 29 mai au 1er juin! Cette année, le Département des techniques de l’informatique y était fièrement représenté par Nohemy Margathe Boivet, une étudiante en Techniques de l’informatique, profil Réseautique: sécurité et virtualisation.  Elle a participé à la compétition portant sur les services infonuagiques.

Pour l’aider dans sa démarche, Nohemy a été accompagnée par Jérémy Massinon, Bertrand Xayasane et Michel Leduc, trois de ses professeurs d’informatique. Grâce à cette aide pédagogique et à cette préparation en amont, Nohemy a su faire preuve de beaucoup de courage, d’une capacité de concentration et d’un esprit de compétition hors du commun lors du déroulement de l’activité. 

«Nous sommes tous très fiers de ce qu’elle a accompli! À peine la compétition terminée, elle annonçait son intention de se représenter l’année prochaine. Elle s’est beaucoup intéressée à la compétition portant sur les technologies de l’information et l’administration de systèmes de réseaux!»

Michel Leduc, enseignant en Techniques de l’informatique et accompagnateur de Nohemy Margathe Boivet à Québec pour la compétition

Pour se qualifier à l’édition 2025 très attendue, elle devra d’abord remporter la médaille d’or à la compétition provinciale qui sera tenue à Québec au printemps prochain, pour enfin pouvoir participer aux Olympiades canadiennes, qui auront lieu à Regina, en Saskatchewan.

Rappelons que le Cégep de Rosemont a déjà eu deux étudiants du programme Techniques de l’informatique qui se sont qualifiés à la finale mondiale en remportant la finale canadienne des OCMT. Une réelle source d’inspiration pour les enseignants et enseignantes de nos deux profils qui continuent encore et toujours d’encourager, d’accompagner et de pousser plus loin leurs étudiants et étudiantes.

Félicitations à Nohemy Margathe Boivet, et bon succès pour les prochaines Olympiades! Merci aux trois enseignants, Jérémy Massinon, Bertrand Xayasane et Michel Leduc! Votre soutien a certainement contribué à rendre l’expérience de Nohemy Margathe Boivet des plus agréables et positives. 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre