Le Cégep de Rosemont est fier de souligner l’engagement exceptionnel de Kumaran Satkunanathan, étudiant en Sciences humaines, et Dalia Vallée, étudiante en Tremplin DEC; tous deux ont été décorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse lors de la cérémonie officielle de remise des médailles qui s’est tenue le dimanche 3 avril au Collège Régina Assumpta.
Kumaran Satkunanathan, un étudiant inspirant
«Kumaran est un cœur sur deux jambes. Il participe activement à l’École des Grands, un projet qui lui permet, chaque samedi, de venir en aide à des enfants issus d’une école primaire défavorisée du quartier. Il est aussi un membre clé du Club d’entrepreneurs du Collège. Son dévouement, son pouvoir de mobilisation, son ouverture aux autres et son enthousiasme à prendre part à la vie étudiante font de lui une personne appréciée de toutes et de tous.»
Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants du Cégep de Rosemont
Kumaran Satkunanathan aime participer aux concours et aux activités organisées le Collège. Il est toujours prêt à donner un coup de main et à contribuer aux projets. Bien que son emploi du temps soit bien rempli, Kumaran maintient un excellent dossier scolaire. En dehors du Collège, il est engagé au sein de l’Institut du Nouveau Monde et fait du bénévolat.
Dalia Vallée, dévouée et généreuse
Dalia a effectué un retour aux études après avoir donné naissance à un petit garçon. Décidée à réussir, elle parvient à concilier études et bénévolat, tout en élevant son enfant. Elle est un modèle de résilience et de détermination.
«Dalia est très engagée dans le projet de l’École des Grands. En plus d’offrir du mentorat aux enfants toutes les semaines, elle contribue à l’organisation d’une activité de fin d’année qui permettra à ces jeunes de vivre une expérience riche en souvenirs. Au Collège, Dalia aide ses pairs en étant tutrice au Centre d’aide en français. Membre du jury du Prix littéraire des collégiens, elle s’implique à fond dans tout ce qu’elle fait. C’est un pur bonheur de la côtoyer et de la voir s’épanouir à travers tout ce qu’elle entreprend.»
Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants du Cégep de Rosemont
La Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse, décernée par l’honorable J. Michel Doyon, reconnait l’engagement bénévole au niveau social ou communautaire des jeunes de moins de 29 ans.