Pour leur engagement exceptionnel, Henry Nguyen, étudiant en Sciences de la nature, et Francesse Morin, étudiante en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia, reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse. Félicitations!
Henry Nguyen, un étudiant marquant
«Henry est un leadeur positif pour tous les gens qui le côtoient. Méticuleux et à l’écoute des autres, il a le souci du détail et cherche continuellement à s’améliorer. Sa présence au Collège est marquante, tant pour les enseignants, ses collègues de classe que pour les enfants qu’il accompagne à titre de mentor, les fins de semaine, dans le cadre du projet l’École des Grands. Un enseignant a même mentionné qu’il est l’un des étudiants les plus exceptionnels qu’il a croisés au Cégep de Rosemont en treize ans!»
Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants du Cégep de Rosemont
Parallèlement à ses études, Henry Nguyen est coresponsable des laboratoires de sciences au Cégep de Rosemont. Premier de classe, il est toujours prêt et disponible pour aider ses collègues, quelle que soit la difficulté. Il agit d’ailleurs aussi comme tuteur au Centre d’aide en français. Ambassadeur hors pair, il n’hésite pas à participer aux activités du Collège: les Portes ouvertes, des évènements culturels ou d’autres occasions de s’impliquer dans la communauté.
Francesse Morin, une jeune femme inspirante
Francesse fait partie des étudiant(e)s guides du Cégep de Rosemont. Toujours prête à aider, elle accompagne et répond aux questions des personnes qui arrivent au Collège pour leur première session.
«Francesse a toujours une attitude positive. Rayonnante, elle s’investit pleinement dans les projets qu’elle entreprend. Elle fait preuve de rigueur et s’assure de toujours répondre, voire surpasser les attentes.»
Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants du Cégep de Rosemont
En dehors de ses cours, Francesse a mis sur pied un organisme à but non lucratif, un Cybercafé de connexion situé dans le nord du quartier Saint-Michel, à Montréal. Avec ce projet, elle permet à des personnes à faible revenu d’accéder à des technologies. Elle offre également ses services aux jeunes entrepreneurs de sa communauté en les aidant à développer des visuels, des logos ou des sites Internet.
À propos de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse
La Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse, décernée par l’honorable J. Michel Doyon, reconnait l’engagement bénévole au niveau social ou communautaire des jeunes de moins de 29 ans.