La 8e édition de Collégial en affaires s’est clôturée le 7 décembre dernier à la Casa d’Italia Montréal, où des étudiants du Cégep de Rosemont ont remporté le premier prix!
Avec Re Cap Cups, le duo rosemontois composé de Cédric Brodeur et Stéphanie Clouston, étudiants en Gestion de commerces, remporte une bourse remise par PME MTL d’une valeur de 1000$! Ce projet ingénieux a été pensé dans le but de révolutionner le monde du café et l’utilisation des capsules à usage unique. Re Cap Cups est une machine à café écoresponsable qui permet d’encapsuler le café de façon semi-automatique. L’entreprise souhaite aussi offrir un service d’abonnement d’opercules compostables et d’approvisionnement de café équitable.
À leurs côtés, un autre duo rosemontois s’est vu être finaliste du concours! Sarah Kijanja et Marie Jesula Louis, étudiantes en Tremplin DEC et en Soins infirmiers, ont présenté MS Cosmétiques, une entreprise qui conçoit, produit et commercialise de la poudre corporelle hypoallergène, sans aluminium, servant de déodorant, de poudre pour les pieds et pour les cheveux!
Au total, 13 équipes, composées de jeunes entrepreneurs de tout programme et issues de huit établissements collégiaux, ont présenté des projets d’exception, démontrant un savoir-faire, une débrouillardise, mais surtout prouvant que la relève entrepreneuriale est vraiment prometteuse!