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Techniques de pharmacie
Les pharmacies gagnent à accueillir des technicien(ne)s!
Tout au long de leur parcours collégial, les étudiant(e)s du programme Techniques de pharmacie développent des compétences et des aptitudes essentielles pour les pharmacies communautaires et hospitalières. Découvrez tout ce que les étudiant(e)s peuvent apporter à vos milieux!
Après une première année d'études
Nos étudiant(e)s peuvent:
- Faire des calculs pharmaceutiques
- Coordonner des magistrales non stériles
- Bien communiquer avec les patient(e)s : des notions de psychologie sont enseignées pour choisir la manière la plus appropriée de s’adresser à un(e) patient(e). Ils et elles apprennent les aptitudes professionnelles à adopter ainsi que les facteurs qui peuvent influencer les relations interpersonnelles
- Comprendre la pharmacologie, la pharmacothérapie et la pathologie
Après une deuxième année d’études
Nos étudiant(e)s sont aptes à:
- Coordonner la préparation de produits stériles
- Soutenir les pharmacien(ne)s dans l’organisation des soins pharmaceutiques en collectant et en traitant l’information sur la base de leur jugement clinique
- Coordonner le conditionnement des médicaments
- Soutenir les pharmacien(ne)s dans les activités administratives : des notions de gestion contextualisées à la pharmacie communautaire et d’établissements leur sont enseignées. Ils et elles effectuent des calculs administratifs et sont familiarisés avec tout ce qui a trait à la facturation en pharmacie
- Coordonner la gestion de l’approvisionnement
Après une dernière année d’études
Nos étudiant(e)s auront acquis les compétences leur permettant de:
- Soutenir les pharmacien(ne)s dans la prestation des soins pharmaceutiques en s’impliquant directement dans les soins prodigués au patient ou à la patiente (ex. enseignement de petits appareils, premiers soins, vaccination, orthopédie, etc.)
- Coordonner le circuit du médicament
- Participer à la gestion du personnel
- Collaborer au contrôle de la qualité et au perfectionnement des processus
- Collaborer à des études cliniques
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