Qui sommes-nous ?
L’Association des parents du Cégep de Rosemont est une corporation à but non lucratif, fondée en 1995. Elle regroupe les parents des élèves du Cégep de Rosemont. Elle contribue à l’atteinte des objectifs du Cégep et participe à la vie collégiale en général.
Conformément à la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel, deux membres représentent les parents au conseil d’administration du Cégep. Ceux-ci sont élus, pour un mandat de deux ans.
Mission
- Contribuer à l’atteinte des objectifs du Cégep et participe à la vie collégiale en général;
- Représenter les parents des étudiants du Cégep au sein du Conseil d’administration;
- Participer à la promotion de l’excellence et du dépassement des élèves;
- Appuyer financièrement le programme des bourses d’excellence du Cégep, destiné à souligner le mérite étudiant.
Comment sommes-nous financés ?
À chaque session, une partie de la cotisation des étudiants du Cégep est remise à l’Association. Cette cotisation permet à l’Association de financer, notamment:
- des activités parascolaires;
- des projets étudiants;
- des projets et des bourses en appui à la Fondation du Cégep de Rosemont;
- et bien d’autres projets.
Pour soumettre une demande de fonds
Pour soumettre une demande de fonds, veuillez compléter notre formulaire. Votre demande devra être acheminée à secretariatgeneral@crosemont.qc.ca avant les:
- Le 15 septembre
- Le 15 janvier
- Le 15 mai
Pour nous joindre
Pour soumettre votre candidature ou pour toute autre question ou suggestion, communiquez avec nous à l’adresse suivante: secretariatgeneral@crosemont.qc.ca