Inauguration du Laboratoire d’expérimentation pédagogique: un franc succès!

Près de 50 personnes se sont réunies pour découvrir toutes les possibilités qu’offre le nouveau Laboratoire d’expérimentation pédagogique (LEP) du Cégep de Rosemont dans le cadre de son inauguration! En plus de visiter les installations, elles ont eu l’occasion d’assister à des démonstrations et de faire l’essai des divers équipements à la disposition des équipes enseignantes qui désirent innover dans leurs approches pédagogiques. Le LEP est un espace de créativité, de partage et d’expérimentation qui n’aurait pu être déployé sans l’important soutien financier de la Fondation du Cégep de Rosemont.

«Au Laboratoire d’expérimentation pédagogique, tout est possible ! Comme établissement d’enseignement supérieur, le Cégep de Rosemont s’engage à favoriser l’innovation et à soutenir ses équipes enseignantes pour leur offrir les outils et l’espace qui leur permettront d’explorer de nouvelles stratégies, d’essayer du matériel technologique, d’approfondir leurs connaissances et d’échanger entre enseignants et conseillers pédagogiques. Merci à la Fondation du Cégep de Rosemont qui a rendu cette réalisation possible.»

Caroline Roy, directrice générale du Cégep de Rosemont

«L’innovation pédagogique ne consiste pas seulement à adopter de nouvelles technologies, bien que cela puisse faire partie de l’équation. C’est avant tout un état d’esprit, une volonté de remettre en question le statu quo, de rechercher des moyens d’améliorer l’expérience d’apprentissage de nos étudiants. C’est aussi la reconnaissance que chaque étudiant est unique, avec ses propres besoins et styles d’apprentissage, et que nous devons nous adapter pour les aider à atteindre leur plein potentiel.»

Marie-Claude Boutet, directrice des études du Cégep de Rosemont

Au cours de l’inauguration, les invité(e)s ont eu la chance de tester certains équipements technologiques : réalité virtuelle, caméra sur fond vert avec téléprompteur, jeu de société NEO, visite virtuelle, diffusion simultanée, etc. L’effervescence était au rendez-vous et les commentaires illustraient à quel point cet espace de partage et d’expérimentation est stimulant et prometteur.

Des membres de la Direction des études sont particulièrement investis dans ce nouveau projet: félicitations à Geneviève Courcy, directrice adjointe des études , et aux conseillers pédagogiques Stéphan Alarie, Martin Brière et Louis Normand.

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre