Nouveau cheminement à temps partiel en Recherche et gestion de données!

Il est parfois difficile de concilier le travail, les études et la famille. Pour faciliter la poursuite des études dans un contexte de vie bien remplie, le Cégep de Rosemont lance un projet pilote permettant de s’inscrire à temps partiel au programme Techniques de recherche et de gestion de données!  Le Cégep de Rosemont est le seul cégep à offrir cette formation technique; les données étant omniprésentes et contributives à la prise de décisions, les diplômés de ce programme sont très recherchés sur le marché de l’emploi.

Étudier à temps partiel, qu’est-ce que cela signifie?

Pour qu’une personne ait le statut d’étudiant(e) à temps partiel, elle doit être inscrite à moins de quatre cours par semaine et suivre moins de 12 heures de cours hebdomadaires.

Une fois admis(e) au Cégep en Techniques de recherche et de gestion de données, l’étudiante ou l’étudiant rencontre son aide pédagogique individuelle (API) pour établir le choix ainsi que le nombre de cours approprié à chacune des situations.

Conditions d’admission

Pour être admis(e)s dans le programme, les candidat(e)s doivent détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, et avoir réussi le cours de mathématiques CST de 4e secondaire ou Math 514.

La durée de la formation variera selon le rythme de l’étudiant(e) et le nombre de cours suivis par session. Des frais supplémentaires sont à prévoir. Pour plus de détails, contactez infoTRGD@crosemont.qc.ca.

Demande d’admission au SRAM

Pour s’inscrire au cheminement à temps partiel, les candidat(e)s doivent choisir le cheminement régulier au moment de remplir leur demande au SRAM. Ce n’est qu’une fois admis(e)s au Cégep qu’ils et elles pourront réduire leur nombre de cours avec l’aide pédagogique individuelle.

En savoir plus sur le programme

M’inscrire au SRAM

Programme en lien avec l’article

384.A0

Techniques de recherche et de gestion de données

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre