Le Cégep de Rosemont est très fier d’accueillir 15 étudiantes et étudiants avec diplômes internationaux au sein de la deuxième cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession de technologiste médical. Cette formation d’une durée de 1725 heures est offerte dans le cadre d’un projet initié par le gouvernement du Québec pour satisfaire aux besoins de main-d’œuvre dans ce domaine.
Comme pour le groupe précédent, l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) a évalué les dossiers scolaires pour ensuite recommander différentes candidatures au gouvernement du Québec en vue de leur admission au programme. D’ici à la fin de leur formation en décembre 2025, les étudiantes et les étudiants auront la chance de suivre six stages dans l’un des établissements de santé partenaires du projet : le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, le CISSS de la Montérégie-Centre, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.
Le Cégep de Rosemont est ravi de poursuivre son partenariat avec le réseau de la santé québécois. En lançant cette deuxième cohorte dans le domaine de l’analyse biomédicale, Rosemont contribue activement à répondre aux grands besoins en formation de la main-d’œuvre dans le système de santé, » se réjouit Mme Caroline Roy, directrice générale du Cégep.
Légende de la photo d’en-tête : Les responsables de la mise en œuvre du projet réunis lors du lancement de la cohorte le 4 novembre 2024, de gauche à droite : Richard Ouellette, conseiller pédagogique; Caroline Roy, directrice générale; Sylvie Fafard, enseignante responsable de la coordination du programme; Shirin Behbahani, directrice adjointe – formation continue; Simone Chaboillez, conseillère à la direction générale de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ); Carole Gaudin, directrice du Cégep à distance, de la formation continue et du service aux entreprises Édago; Sébastien Francoeur, directeur adjoint aux études.
Photo : Cégep de Rosemont