2e cohorte de l’AEC Intégration à la profession de technologiste médical!

Le Cégep de Rosemont est très fier d’accueillir 15 étudiantes et étudiants avec diplômes internationaux au sein de la deuxième cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession de technologiste médical. Cette formation d’une durée de 1725 heures est offerte dans le cadre d’un projet initié par le gouvernement du Québec pour satisfaire aux besoins de main-d’œuvre dans ce domaine. 

Comme pour le groupe précédent, l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) a évalué les dossiers scolaires pour ensuite recommander différentes candidatures au gouvernement du Québec en vue de leur admission au programme. D’ici à la fin de leur formation en décembre 2025, les étudiantes et les étudiants auront la chance de suivre six stages dans l’un des établissements de santé partenaires du projet : le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, le CISSS de la Montérégie-Centre, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. 

Le Cégep de Rosemont est ravi de poursuivre son partenariat avec le réseau de la santé québécois. En lançant cette deuxième cohorte dans le domaine de l’analyse biomédicale, Rosemont contribue activement à répondre aux grands besoins en formation de la main-d’œuvre dans le système de santé, » se réjouit Mme Caroline Roy, directrice générale du Cégep. 

Les étudiantes et les étudiants de la nouvelle cohorte participent à l’activité d’accueil du 4 novembre 2024.

 

Légende de la photo d’en-tête : Les responsables de la mise en œuvre du projet réunis lors du lancement de la cohorte le 4 novembre 2024, de gauche à droite : Richard Ouellette, conseiller pédagogique; Caroline Roy, directrice générale; Sylvie Fafard, enseignante responsable de la coordination du programme; Shirin Behbahani, directrice adjointe – formation continue; Simone Chaboillez, conseillère à la direction générale de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ); Carole Gaudin, directrice du Cégep à distance, de la formation continue et du service aux entreprises Édago; Sébastien Francoeur, directeur adjoint aux études. 
Photo : Cégep de Rosemont 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre