Les initiatives mises de l’avant par le Cégep de Rosemont sont de nouveau reconnues : l’établissement voit sa certification « Performance + » reconduite par RECYC-QUÉBEC dans le cadre du programme ICI on recycle +.
« Le Cégep de Rosemont met énormément d’efforts à améliorer ses façons de faire et à s’inspirer des meilleures pratiques en matière de développement durable. Les résultats sont particulièrement intéressants en ce qui concerne la gestion des matières résiduelles.»
Julie Larocque, conseillère en développement durable au Cégep de Rosemont
Rosemont : 1er au classement dans le domaine de l’éducation!
La certification obtenue par le Cégep de Rosemont constitue l’un des plus hauts niveaux de distinction décernés par RECYC-QUÉBEC. Elle souligne la proactivité et les efforts déployés dans le but de favoriser la saine gestion des matières résiduelles. Dans le domaine de l’enseignement, le Cégep de Rosemont obtient le meilleur résultat parmi les cinq établissements ayant obtenu la même reconnaissance.
Au total, 18 organisations ont été certifiées « Performance + » dans la région de Montréal. De ce nombre, Rosemont fait bonne figure en arrivant cinquième au classement! Rappelons que le programme ICI on recycle + tient compte de la hiérarchie des 3RV-E et demande aux organisations des rapports complets comprenant des statistiques et des indicateurs de performance.
Pour connaitre toutes les initiatives du Cégep de Rosemont en développement durable, visitez la section Développement durable et écocitoyenneté.
Sur la photo, de gauche à droite : Denise Aubé, technicienne en éducation spécialisée au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal, et du Cégep de Rosemont, Richard Lozeau, magasinier, Martin Arsenault, manœuvre, Julie Larocque, conseillère en développement durable, Stéphane Rompré, régisseur à la sécurité et à l’entretien ménager, et Gino Capolino, manœuvre.