La communauté du Cégep de Rosemont peut jouir d’un nouveau lieu de vie, où les couleurs vibrantes, la luminosité et le mobilier moderne favorisent la créativité et les échanges. Avec en son cœur une magnifique œuvre de Jordi Bonet installée lors de l’inauguration de l’établissement en 1978, le Cégep de Rosemont a décidé de rendre hommage à l’art et à ce grand artiste en nommant cette aire de vie l’Espace Jordi-Bonet.
Un espace flexible et actuel, qui répond aux besoins des étudiantes et étudiants
«Le cégep est un milieu de vie où les étudiantes et étudiants passent beaucoup de temps. Chaque année, nous réalisons de nombreux travaux pour actualiser les espaces d’études, d’enseignement et de vie, et nous assurer qu’ils répondent toujours mieux aux besoins de notre communauté. Avec l’aménagement de l’Espace Jordi-Bonet, les étudiantes et les étudiants peuvent jouir d’un endroit agréable qui comprend de nombreuses places assises. En groupe ou en solo, toutes et tous pourront en bénéficier.»
Caroline Roy, directrice générale du Cégep de Rosemont
L’Espace Jordi-Bonet offre un grand nombre de possibilités: des tables basses et des fauteuils pour socialiser, des comptoirs dotés de prises pour les ordinateurs et chargeurs, de larges bancs pour prendre des pauses… Situé à l’entrée du Complexe sportif, l’endroit est dynamique et inspirant, à l’image des jeunes qui fréquentent quotidiennement l’établissement. Sa réalisation s’inscrit dans la continuité des améliorations apportées au Cégep de Rosemont avec l’aménagement de la nouvelle Coopsco Rosemont et du Café étudiant l’Alternative.
L’oeuvre de Jordi Bonet
Réalisée en 1977 et présentée lors de l’inauguration officielle du Cégep de Rosemont en mai 1978, l’oeuvre sans titre de Jordi Bonet installée dans l’Espace Jordi-Bonet est une « évocation de l’idéal humain exprimé par la présence de l’homme, au centre, entouré de formes et de symboles représentant son environnement. »
«Les travaux réalisés au cours de l’été sont spectaculaires et la Fondation Jordi-Bonet a également exprimé sa fierté à l’égard du projet. Je remercie toutes les équipes, notamment celle de la Direction des ressources matérielles du Collège, qui ont contribué à ce vaste projet de réaménagement. Notre communauté peut désormais découvrir un hall magnifique, empreint d’une belle lumière et de joie de vivre, à l’image de l’oeuvre de l’artiste Jordi Bonet. Les installations ont été pensées de manière à offrir à nos étudiantes et à nos étudiants des espaces de travail, de collaboration et de discussions.»
Caroline Roy, directrice générale du Cégep de Rosemont