Aujourd’hui, je réalise de grandes choses. Je vis des expériences mémorables. C’est un bonheur intense d’être entouré de différentes personnalités aussi belles les unes que les autres. Ces précieux moments sont rythmés par le battement des cœurs en joie de tous ceux présents ici. D’ailleurs flexibilité et adaptation sont les maitres mots. Les plans sont révisés afin d’assurer la continuité de notre mission, celle d’aider à apprendre l’anglais aux enfants dans les écoles. Nous réalisons tous à quel point, si jeunes, ces derniers manquent cruellement de moyens, de matériel et d’apprentissages. C’est là que nous intervenons, malgré les conditions qui sont particulièrement difficiles.
Imaginez deux ans sans école en prenant en compte que la pratique de l’anglais est un point faible dans leur cheminement. Ils sont à l’âge où apprendre est beau dans un monde de chaos. Traversant leur jeunesse par le chemin du chagrin et de la pauvreté, ils restent tout autant passionnés. Voilà ce que je ressens en ce moment, dans les deux écoles primaires où nous transmettons la connaissance, tous ensemble. C’est une expérience incroyable, mais également un enseignement que nous recevons ici, en Thaïlande.
– Baptiste
À propos de Baptiste…
Électron libre au sein du groupe, Baptiste charme tout un chacun avec sa bonne humeur et ses touchantes attentions. Toujours ouvert et empathique, ce coopérant sait rendre les gens à l’aise et recueillir la confidence sans poser de jugement. Chacune de ses interventions est réfléchie et il sait prendre des initiatives, ce qui en fait un leadeur presque impeccable! En outre, c’est toujours avec dynamisme qu’il anime les activités scolaires, et sa force d’attraction rassemble petits et grands autour de lui, noyau magnétique. Quoi de mieux pour remonter le moral des troupes fatiguées que les bons mots de ce Don Juan rosemontois!