Procédures d’accès au sans fil
- Téléchargez et imprimez – Utilisateurs Windows
- Téléchargez et imprimez – Utilisateurs MacOS ou LINUX
- Téléchargez et imprimez – Règles d’utilisation
- Téléchargez et imprimez – Impression à partir du portable
Foire aux questions
Vérifiez s’il y a une icône pour une carte sans fil dans la barre des tâches. Cliquez sur l’icône pour voir si la carte sans fil est installée et fonctionnelle. Si la carte n’est pas installée correctement, installez-la à nouveau.
Le réseau sans fil sf-crosemont est destiné exclusivement aux élèves et au personnel du Collège de Rosemont.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont les mêmes que ceux employés
pour accéder au réseau du Collège (via les laboratoires informatiques).
Pour les élèves, le nom d’utilisateur est le numéro de dossier (DA). Exemple : 1234567
Pour le personnel du Collège, c’est la première partie de l’adresse électronique.
Si vous n’accédez pas à cette
page, il est possible que vous deviez tout simplement corriger le nom
d’identification du service, le SSID (service set identifier), à sf-crosemont.
Si le portail n’apparaît toujours pas, assurez-vous que votre ordinateur est conforme à la norme 802.11 a/b/g. Si votre appareil n’est pas conforme, il peut le devenir en y ajoutant une carte réseau externe (USB, PCMCIA).
Dans le dossier « Connexions réseau », faites un clic droit sur la connection sans fil et sélectionnez « Propriétés » :
Ensuite, regardez si vous avez l’option « Appex Networks Accelerator »:
Si c’est le cas, décochez cette option et appuyez sur OK.
Vous devrez alors attendre une heure avant de vous connecter.
Si vous êtes déjà authentifié sur
ce même réseau sans fil, à partir d’un autre périphérique, vous pouvez
réinitialiser la session en utilisant le lien suivant ::
Si le lien ne fonctionne pas, vous devez :
- Désactiver la connexion sans fil de l’autre périphérique;
- Attendre 5 minutes;
- Essayer à nouveau de vous identifier sur le périphérique désiré.
Il est possible que vous ayez
fermé la fenêtre contextuelle apparue à l’ouverture de votre session. Il
est également possible que cette interruption soit due au fait que vous
vous êtes déplacé dans une zone non couverte par le sans fil. Dans ce
cas, redémarrez tout simplement votre ordinateur et entrez de nouveau
votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Après 30 minutes d’inactivité, votre connexion au réseau est automatiquement interrompue.
Si les fenêtres « Popup » ne sont pas activées, certaines fenêtres de l’application ne seront pas affichées.
Dans Internet Explorer:
Dans Firefox:
Il faut que le Proxy soit détecté automatiquement.
Dans Internet Explorer:
Dans Firefox:
- Pour installer une imprimante, il faut être administrateur de votre ordinateur.
- Les fenêtres « Popup » doivent être activées.
L’impression avec le sans fil est réservée à la pédagogie (élève et enseignant). L’administration n’a pas accès à cette imprimante.Sur la page d’authentification, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont les mêmes que ceux employés dans le réseau du Collège.
Pour un élève, le nom d’utilisateur est le numéro de dossier (DA).
Pour un enseignant, le nom d’utilisateur est le numéro d’employé.Si vous recevez un autre message, vérifiez si l’imprimante apparaît dans la liste des imprimantes. Si elle n’y figure pas, communiquez avec la DRI.
- Vérifiez l’état de l’imprimante. Est-elle en mode « Prête » ?.
- Assurez-vous d’avoir un crédit de pages suffisant avant de demander l’impression..
Soumettez-nous votre question.